Le Savon de Marseille et ses bienfaits

Table des matières

Le Savon de Marseille, un incontournable de nos salles de bain. Ecologique et multi usages, il s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation. Grâce à sa composition 100% naturelle et ses vertus incontestables sur la peau, le Savon de Marseille a su traverser les générations et se créer une place indétrônable dans le secteur de la cosmétique. Plus qu’un simple savon, il est aussi un allié de taille dans la vie quotidienne et s’utilise à de nombreuses fin.

Qu’est-ce que le Savon de Marseille ?

Le véritable savon de Marseille est fabriqué essentiellement d’un assortiment d’huile, d’eau, de sel marin et de soude. En effet, la conception de ces savons fait en générale appelle à ces trois huiles : huile de coco, huile de palme et huile d’olive. Attention néanmoins à l’origine de l’huile utilisée lors de sa fabrication. Pour pouvoir être qualifié de savon « de Marseille », cette dernière doit absolument être produite avec de l’huile végétale sans laquelle il sera directement catégorisé comme contrefaçon.

Sur certain de vos savons, vous retrouverez la mention : « 72% d’huile extra-pur ». Elle justifie l’authenticité de votre savon ainsi que sa composition : au moins 72% d’acide gras issus des huiles et 28% d’eau.

Quelles sont les vertus du Savon de Marseille ?

Originaire de la ville de Marseille, ce savon reste réputé pour ses bienfaits sur la peau, mais quelles sont réellement les vertus du savon de Marseille ? Idéal à la fois pour la peau pour remplacer vos gels douche, nettoyants visage et savon pour les mains, mais aussi en shampoing, le savon de Marseille reste une alternative économique à tous vos produits de beauté. De plus, ses qualités nutritives prendront soin de votre peau et celle de votre famille, y compris pour les plus petits. Ainsi le savon de Marseille nettoie et purifie, prend soin des peaux les plus sensibles, soulage les irritations, remplace efficacement les autres produits de votre salle de bain et réduit les imperfections.

Au-delà de ses qualités nutritives et saines pour la peau, le savon de Marseille s’engage aussi dans les valeurs environnementales avec une fabrication naturelle, écologique et « made in France »

Les possibles utilisations du Savon de Marseille

Vous êtes surement déjà conquis par le savon de Marseille n’est-ce pas ? Et bien sachez que son utilisation va au-delà d’un produit de cosmétique lambda. Ses vertus dégraissantes, hypoallergéniques et biodégradables sont aussi très efficaces pour la maison. Vaisselle, lessive, ou nettoyant multi-surfaces, il sera un allié de taille dans vos tâches quotidiennes.

Respectueux à la fois de votre peau et de la planète, le savon de Marseille a su se faire une place dans le quotidien des français et fait aujourd’hui parti des indispensables de nos life style.

🚚 LIVRAISON GRATUITE EXCEPTIONNELLE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DU 18 NOVEMBRE AU 15 DÉCEMBRE 📦